Accueil > Visiter le Vietnam > Ho Chi Minh City > La Pagode de Giac Lam

cliquez sur les images pour les agrandir

La Pagode de Giac Lam

Considéré comme le plus vieux temple de HCMV (1744), Giac Lam est un lieu à l'atmosphère fantastique situé dans un jardin paisible. Les caractères chinois qui constituent le nom du temple (林寺) signifient 'Feel the Woods Temple' et l'arbre Bodhi (un figuier indigène, sacré pour les bouddhistes) dans le jardin de devant était le cadeau d'un moine sri-lankais en 1953. Prières ont lieu tous les jours de 4h à 5h, de 11h à 12h, de 16h à 17h et de 19h à 21h.

À côté de l'arbre se trouve une statue blanche et brillante de Quan The Am Bo Tat (également connu sous le nom de la déesse de la Miséricorde), compatissant, sur une fleur de lotus, symbole de la pureté.

Comme dans de nombreux temples bouddhistes vietnamiens, on peut trouver ici des aspects du taoïsme et du confucianisme. Pour les malades et les personnes âgées, la pagode est un spectacle de pèlerinage mineur, car elle contient une cloche de bronze qui, si on sonne à la sonnerie, est censée répondre aux prières postées par les pétitionnaires.

Le sanctuaire principal se trouve dans la pièce voisine, remplie d'innombrables personnages dorés. Au centre de la rangée arrière se trouve le Bouddha A Di Da, facilement repérable à son auréole colorée. Ameda, le Bouddha des Lumières, de la Compassion et de la Sagesse, est l'ameda qui rit, assis avec cinq enfants qui grimpent dessus.

À environ 3 km de Cholon, il est plus facile de rejoindre la pagode Giac Lam en taxi ou en taxi-moto.
Contactez-nous